§ 1. Définitions
Chaque fois que ces règlements mentionnent :
-
- « Règlements » : cela signifie ces réglementations ;
- « Politique de confidentialité » désigne la politique de confidentialité du Vendeur, disponible dans la boutique en ligne, dans l’onglet Politique de confidentialité ;
- « Boutique en ligne » : désigne la boutique en ligne située sur https://airessence.fr, y compris les sous-pages ;
- « Vendeurs » : cela signifie Aessence UG ayant son siège social à Erfurt, Arnstädter Straße 50, 99096 Erfurt.
- « Bureau du service client » ou « BOK » : cela désigne la partie de la structure organisationnelle du Vendeur qui exécute les activités de service utilisateur prévues dans le Règlement ; le contact avec BOK est possible par e-mail: [email protected], les jours ouvrablesdu lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00 :00h00, hors jours fériés ;
- « Utilisateur » : une personne physique adulte, des personnes morales et des unités organisationnelles sans personnalité juridique, mais qui peuvent acquérir des droits et contracter des obligations pour leur propre compte ; L’Utilisateur peut également être une personne physique âgée de plus de 13 ans – dans la mesure où elle peut acquérir des droits et contracter des obligations, conformément aux lois généralement applicables ;
- « Client » : cela désigne l’utilisateur qui passe une commande pour le produit ;
- « Consommateur » : une personne physique concluant une transaction juridique avec le vendeur qui n’est pas directement liée à son entreprise ou à son activité professionnelle ;
- « Service » : désigne l’un des services proposés par le vendeur ;
- « Produit » – cela désigne l’un des produits présentés dans la boutique en ligne ;
- « Fiche produit » : cela signifie une sous-page de la boutique en ligne contenant des informations sur le produit ;
- « Panier » : désigne la fonctionnalité de la boutique en ligne destinée à passer une commande pour un produit ;
§ 2. Dispositions générales
- La boutique en ligne est gérée par le vendeur.
- Le Règlement précise les règles d’utilisation de la Boutique en ligne, le type et l’étendue des Services fournis par le Vendeur, y compris les Services fournis par voie électronique, les conditions de passation des commandes, de conclusion, d’exécution et de résiliation des contrats, les procédures de réclamation, la résolution des litiges, et les règles de protection des données personnelles.
- Le contenu du Règlement est disponible dans la Boutique en ligne dans l’onglet « Règlement » et peut être enregistré par l’Utilisateur à tout moment en enregistrant ou en imprimant la page. A la demande de l’Utilisateur, le Vendeur fournira le contenu du Règlement sous forme de fichier électronique.
- L’utilisateur utilisant la boutique en ligne est tenu de s’abstenir de toute activité incompatible avec les lois généralement applicables, en particulier de fournir du contenu illégal ou d’intervenir sans autorisation dans le contenu de la boutique en ligne.
- Le Vendeur fournit des Services par voie électronique, permettant notamment à l’Utilisateur de créer un compte dans la Boutique en ligne, de commander la Newsletter, et met également à disposition de l’Utilisateur un formulaire de contact et un formulaire de commande du Produit.
- Afin d’assurer la sécurité de la transmission des messages et des données, le Vendeur prend des mesures techniques et organisationnelles adaptées au degré de menace pour la sécurité du Service fourni, notamment des mesures visant à empêcher des personnes non autorisées d’obtenir et de modifier des données personnelles. données envoyées sur Internet.
§ 3. Exigences techniques
- Pour utiliser la boutique en ligne, l’utilisateur doit disposer :
- ordinateur ou autre appareil multimédia avec accès à Internet ;
- système d’exploitation permettant d’exécuter un navigateur Web ;
- navigateur Internet, et pour le bon fonctionnement de la boutique en ligne, le navigateur doit accepter les cookies ;
- L’utilisateur qui crée un compte dans la boutique en ligne ou passe une commande doit en outre disposer d’une adresse e-mail et d’un numéro de téléphone.
§ 4. Contenu de la boutique en ligne
- Les produits présentés dans la boutique en ligne, sauf indication contraire expresse dans la fiche produit, sont neufs et exempts de défauts physiques et juridiques.
- Les prix spécifiés dans la boutique en ligne sont exprimés en zlotys polonais.
h et incluent la taxe sur les biens et services (TVA), les droits de douane et d’autres éléments. - L’apparence, les propriétés et le prix du Produit sont précisés dans la Fiche Produit.
- Le prix du Produit, sauf indication contraire sur la Fiche Produit, n’inclut pas les frais d’expédition, qui sont à la charge du Client. Le panier informe le Client du montant total des frais de port de la commande qu’il passe.
§ 5. Enregistrement du compte et connexion à la boutique en ligne
- L’enregistrement d’un compte dans la boutique en ligne est volontaire et gratuit. Le service est fourni pour une durée indéterminée. L’utilisateur peut passer une commande sans créer de compte.
- Pour créer un compte, remplissez le formulaire d’inscription. Pendant et après l’inscription, l’Utilisateur peut enregistrer des données distinctes dans son compte à des fins de livraison.
- Lors de l’inscription, l’Utilisateur peut en outre commander un type spécifique de Newsletter en cochant les champs appropriés dans le formulaire d’inscription.
- L’enregistrement d’un compte dans la boutique en ligne nécessite la lecture et l’acceptation du règlement et de la politique de confidentialité en cochant le champ approprié sur le formulaire d’inscription.
- Les données fournies lors de l’enregistrement d’un compte dans la boutique en ligne sont traitées pour créer un compte utilisateur individuel, ce qui permet d’enregistrer les données dans le compte pour les utiliser ultérieurement lors du remplissage du formulaire de commande, ainsi que d’accéder à l’historique des commandes. . La base juridique du traitement des données est le contrat de prestation de services. La fourniture de données est volontaire, mais la fourniture des données spécifiées dans le formulaire d’inscription est nécessaire pour créer un compte et conclure un contrat de prestation de services (sans fournir ces données, il ne sera pas possible d’enregistrer un compte). Les données seront traitées pendant la durée de la prestation et pourront ensuite être conservées pendant la durée de prescription des réclamations dues et à l’encontre du Vendeur.
- L’utilisateur qui a enregistré le compte peut s’y connecter en saisissant l’identifiant et le mot de passe établis dans l’onglet de connexion.
- Il est recommandé à l’utilisateur de conserver le mot de passe confidentiel, de manière à empêcher toute personne non autorisée de le lire, et de le modifier régulièrement.
- Après s’être connecté au compte, l’utilisateur peut modifier les données enregistrées dans le compte.
- L’utilisateur peut supprimer son compte gratuitement à tout moment (résiliation du contrat avec effet immédiat). La demande de suppression du compte doit être envoyée au vendeur par écrit ou par e-mail au bureau du service client.
§ 6. Passation de commande et conclusion d’un contrat
- Les commandes sont acceptées et traitées par le bureau du service client.
- L’Utilisateur peut commander le Produit après s’être connecté à son compte ou sans s’inscrire ni se connecter. Vous pouvez également passer une commande par téléphone ou par e-mail.
- Le processus de commande commence en spécifiant la quantité du produit commandé et en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier » situé sur la fiche produit. Le Client peut alors ajouter un autre Produit au Panier, modifier la quantité du Produit, ou le supprimer. Le panier informe le client du contenu et de la valeur totale de la commande, y compris les frais de port. Après avoir ajouté le produit, accédez au panier et finalisez la commande, en suivant d’autres étapes techniques en fonction des messages affichés au client.
- Afin de passer une commande, le Client fournit les données précisées dans le formulaire de commande. Le client peut spécifier des données distinctes à des fins de livraison.
- Pour passer une commande, vous devez lire et accepter le Règlement et la Politique de confidentialité en cochant la case appropriée sur le formulaire de commande.
- Les données fournies lors de la commande du Produit sont traitées en vue de la conclusion d’un contrat de vente et de son exécution, notamment pour permettre au Client d’effectuer le paiement et de livrer la commande, ainsi que pour que le Vendeur émette un facture ou facture. La base juridique du traitement des données est l’intervention à la demande du Client avant la conclusion du contrat de vente du Produit, son exécution ultérieure et le respect des obligations légales du Vendeur. La fourniture des données est volontaire, mais la fourniture des données indiquées dans le formulaire de commande est nécessaire pour passer une commande et ensuite conclure un contrat (sans fournir ces données, il ne sera pas possible de passer une commande). Les données seront traitées pendant le temps nécessaire pour conclure et exécuter le contrat, remplir les obligations légales du vendeur et pourront ensuite être conservées pendant la période de prescription des réclamations dues et contre le vendeur.
- Lorsqu’il passe une commande, le client peut en outre créer un compte dans la boutique en ligne ou commander un type spécifique de newsletter en sélectionnant :
champ approprié du formulaire de commande. - Le contrat de vente du Produit objet de la commande est conclu lorsque le Vendeur confirme l’acceptation de la commande pour exécution.
- Le client recevra des notifications sur les changements dans l’état de la commande passée à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone fourni.
- Dans le cadre de l’exécution du contrat, le Vendeur peut envoyer une invitation à répondre à une enquête après-vente à l’adresse e-mail du Client. L’enquête est utilisée pour examiner les opinions sur la transaction. Le client peut volontairement répondre au sondage, mais ce n’est pas obligatoire.
§ 7. Annulation de la commande, modification et correction des données incorrectes dans la commande
- Le Client peut annuler la commande, apporter des modifications ou corriger des données incorrectes dans la commande jusqu’à ce que le Produit couvert par la commande soit expédié.
- Pour annuler la commande, modifier ou corriger des données incorrectes dans la commande, veuillez contacter le service client.
§ 9. Modalités de livraison
- Le vendeur propose les méthodes de livraison suivantes :
- Expédition par coursier : la commande est livrée par le transporteur à l’adresse indiquée par le client dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés à compter de la remise du colis au transporteur.
- Le client peut vérifier le contenu de l’envoi en présence de la personne qui livre l’envoi pour déceler tout dommage survenu pendant le transport. Si le Client constate de tels dommages, il peut demander l’établissement d’un rapport de réclamation ou refuser d’accepter l’envoi.
§ 10. Rétractation d’un contrat conclu à distance ou hors établissement (s’applique au Consommateur)
- Un consommateur ayant conclu un contrat à distance ou hors établissement avec le vendeur peut résilier le contrat de vente dans un délai de 14 jours.
- Le Client n’a pas le droit de résilier le contrat dans les cas prévus par la loi du 30 mai 2014. sur les droits des consommateurs. Conformément à l’article 38, point 5 [Exceptions au droit de rétractation] Le droit de rétractation d’un contrat conclu hors établissement ou à distance n’est pas accordé au consommateur en ce qui concerne les contrats : dans lesquels l’objet de la prestation est un article livré dans un emballage scellé, qui ne peut être retourné après ouverture de l’emballage pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, si l’emballage a été ouvert après la livraison de la marchandise, en particulier cela s’applique aux pansements, aux produits stériles, hygiéniques ou cosmétiques.
- Le délai de résiliation du contrat commence :
- pour un contrat en vertu duquel le Vendeur livre l’article, étant tenu d’en transférer la propriété – du Consommateur ou d’un tiers désigné par lui autre que le transporteur prenant possession de l’article, et dans le cas d’un contrat qui :
- comprend de nombreux articles livrés séparément, par lots ou en parties, à partir de la prise de possession du dernier article, lot ou partie,
- consiste à la livraison régulière d’articles pendant une période de temps spécifiée : à compter de la prise de possession du premier article ;
- pour les autres contrats : à compter de la date de conclusion du contrat.
- pour un contrat en vertu duquel le Vendeur livre l’article, étant tenu d’en transférer la propriété – du Consommateur ou d’un tiers désigné par lui autre que le transporteur prenant possession de l’article, et dans le cas d’un contrat qui :
- Pour respecter le délai, il suffit d’envoyer une déclaration avant son expiration.
- Le consommateur peut se rétracter du contrat en adressant une déclaration de rétractation au Vendeur, c’est-à-dire en joignant un formulaire de retour imprimé (pour obtenir le formulaire, merci de nous contacter par e-mail : [email protected])< /li>
- Le vendeur offre également la possibilité de soumettre une déclaration de rétractation du contrat par voie électronique, ainsi que la nécessité d’envoyer le formulaire par écrit.
- En cas de résiliation du contrat, celui-ci est considéré comme nul et non avenu. Si le consommateur a soumis une déclaration de rétractation du contrat avant que le vendeur n’accepte son offre, l’offre cesse d’être contraignante.
- Le Vendeur devra immédiatement, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du Consommateur, rembourser tous les paiements effectués par le Consommateur.
- Le Vendeur rembourse le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Consommateur, à moins que le Consommateur n’accepte expressément un mode de retour différent, qui n’entraîne aucun frais pour lui.
- Si le vendeur n’a pas proposé de récupérer lui-même l’article auprès du consommateur, il peut différer le remboursement des paiements reçus du consommateur jusqu’à ce qu’il récupère l’article ou que le consommateur fournisse la preuve de son renvoi, selon l’événement qui se produit. d’abord.
-
li>
- Le Consommateur est tenu de restituer l’article au Vendeur ou de le remettre à une personne autorisée par le Vendeur pour le récupérer immédiatement, mais au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle il a résilié le contrat, à moins que le Vendeur a proposé de récupérer l’article lui-même. Pour respecter le délai, il suffit de retourner les articles avant son expiration.
- Le consommateur couvre tous les
uniquement les frais de retour des articles (par exemple frais d’emballage, de sécurité, d’expédition). - Le Consommateur est responsable de la réduction de la valeur de l’article résultant d’une utilisation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de l’article, à moins que le Vendeur n’ait pas informé le Consommateur de le droit de rétractation du contrat conformément aux exigences concernant le mode et le délai d’exercice du droit de rétractation du contrat, ainsi que le modèle de formulaire de rétractation.
- Lorsque le Consommateur se rétracte d’un contrat conclu à distance ou hors établissement, les contrats supplémentaires connexes conclus par le Consommateur expirent, si sur leur base le service est fourni par le Vendeur ou un tiers conformément à un accord avec le Vendeur. Le consommateur ne supporte aucun frais lié à l’expiration de ces contrats. Si le contrat complémentaire a été conclu avec un tiers, le Vendeur informe cette personne de la rétractation du Consommateur du contrat.
- Le droit de rétractation d’un contrat conclu hors établissement ou à distance n’est pas accessible au consommateur en ce qui concerne les contrats :
- pour la fourniture de services, si le Vendeur a entièrement exécuté le service avec le consentement exprès du Consommateur, qui a été informé avant le début de la prestation qu’une fois que le Vendeur a terminé la prestation, il perdra le droit de se rétracter du contrat ;
- dont le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles le Vendeur n’a aucun contrôle et qui peuvent survenir avant la date limite de résiliation du contrat ;
- dans lequel l’objet de la prestation est un article non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du Consommateur ou servant à répondre à ses besoins individuels ;
- dans lequel l’objet du service est un article qui se détériore rapidement ou a une courte durée de conservation ;
- dans lequel l’objet du service est un article livré dans un emballage scellé, qui ne peut être retourné après ouverture du colis pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, si le colis a été ouvert après la livraison ;
- dans lequel l’objet du service sont des articles qui, après la livraison, en raison de leur nature, sont indissociables d’autres articles ;
- dans lequel l’objet de la prestation sont des boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, et dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché sur lesquelles le vendeur n’a aucune influence. contrôle ;
- dans lequel le Consommateur a expressément demandé que le Vendeur s’adresse à lui pour une réparation ou un entretien urgent ; si le Vendeur fournit en outre des services autres que ceux demandés par le Consommateur, ou fournit des articles autres que des pièces de rechange nécessaires à la réparation ou à l’entretien, le Consommateur a le droit de résilier le contrat concernant des services ou des articles supplémentaires ;
- dans lequel l’objet du service sont des enregistrements sonores ou visuels ou des programmes informatiques livrés dans un emballage scellé, si l’emballage a été ouvert après la livraison ;
- pour la livraison de journaux, périodiques ou magazines, à l’exception des contrats d’abonnement ;
- conclu par vente aux enchères publiques ;
- pour la fourniture de services d’hébergement autres qu’à des fins d’habitation, de transport de marchandises, de location de voitures, de restauration, de services liés aux loisirs, au divertissement, aux événements sportifs ou culturels, si le contrat précise le jour ou la période de prestation du service ;</ li>
- pour la fourniture d’un contenu numérique non enregistré sur un support matériel, si l’exécution de la prestation a commencé avec l’accord exprès du Consommateur avant l’expiration du délai de rétractation du contrat et après que le Vendeur l’a informé de la perte du droit de résilier le contrat.
- Les données seront traitées afin d’exercer les droits du Consommateur, notamment d’accepter le retour du Produit, d’émettre les documents comptables appropriés et de rembourser le paiement au Consommateur. La base juridique du traitement des données est le respect des obligations légales du vendeur. Pour exercer ce droit, il est nécessaire de fournir les données précisées comme demandées dans le formulaire de rétractation du contrat. Les données seront traitées pendant le temps nécessaire pour remplir les obligations légales imposées au Vendeur, puis pourront être conservées pendant la période de prescription des réclamations dues et contre le Vendeur.
§ 11. Réclamation concernant le Service fourni
- Les réclamations concernant le service fourni doivent être envoyées au vendeur par écrit ou par e-mail au bureau du service client.
- Dans la réclamation, l’Utilisateur doit indiquer ses nom et prénom (prénom), son adresse de correspondance et préciser l’objet de la réclamation.
- Le vendeur dans les 14 jours suivant la réception de la réclamation
et répondra à son contenu. - Les données seront traitées afin d’examiner la réclamation. La base juridique du traitement des données est le respect des obligations légales du vendeur. La fourniture des données est volontaire, cependant, la fourniture des données spécifiées pour une plainte est nécessaire pour la soumettre (sans fournir ces données, il ne sera pas possible de déposer une plainte). Les données seront traitées pendant le temps nécessaire à l’examen de la réclamation, puis pourront être conservées pendant la durée de prescription des réclamations dues et contre le Vendeur.
§ 12. Réclamations concernant les défauts des articles vendus
- Le Vendeur est responsable envers le Client si l’article vendu présente un défaut physique ou juridique (garantie).
- Un défaut physique consiste en la non-conformité de l’article vendu avec le contrat. En particulier, l’article vendu est incompatible avec le contrat si :
- il n’existe aucune propriété qu’un article de ce type devrait avoir en raison de l’objectif spécifié dans le contrat ou résultant des circonstances ou de l’objectif ;
- ne possède pas les propriétés dont le Vendeur a assuré le Client, notamment en présentant un échantillon ou un modèle ;
- il n’est pas adapté à l’usage dont le client a informé le vendeur lors de la conclusion du contrat, et le vendeur n’a soulevé aucune objection quant à son utilisation prévue ;
- a été livré au client dans un état incomplet.
- Si le client est un consommateur, les assurances publiques du fabricant ou de son représentant, de la personne qui met l’article sur le marché dans le cadre de son activité commerciale et de la personne qui, en plaçant son nom, sa marque ou autre le signe distinctif doit être identifié comme étant le fabricant.
- L’article vendu présente également un défaut physique en cas d’installation et de mise en service incorrectes, si ces activités ont été effectuées par le Vendeur ou un tiers dont le Vendeur est responsable, ou par le Client qui a suivi les instructions reçues du Vendeur.
- Si le Client est un Consommateur et qu’un défaut physique est découvert dans un délai d’un an à compter de la date de livraison de l’article vendu, il est présumé que le défaut ou sa cause existait au moment où le danger est passé au Client.</ li>
- Le Vendeur est responsable envers le Client si l’article vendu est la propriété d’un tiers ou s’il est grevé des droits d’un tiers, ainsi que si la limitation dans l’utilisation ou l’élimination de l’article résulte de une décision ou un jugement d’une autorité compétente ; en cas de vente d’un droit, le vendeur est également responsable de l’existence du droit (vice juridique).
- Le Vendeur est responsable au titre de la garantie des défauts physiques existant au moment où le danger est passé au Client ou résultant d’une cause inhérente à l’objet vendu à ce moment.
- Si l’article vendu présente un défaut, le client peut présenter une déclaration de réduction de prix ou de résiliation du contrat, à moins que le vendeur ne remplace immédiatement et sans inconvénient excessif pour le client l’article défectueux par un article sans défaut ou ne supprime le défaut. Cette limitation ne s’applique pas si l’article a déjà été remplacé ou réparé par le vendeur ou si le vendeur n’a pas rempli l’obligation de remplacer l’article par un article sans défaut ou d’éliminer le défaut.
- Si le Client est un Consommateur, il peut, au lieu de supprimer le défaut proposé par le Vendeur, exiger que l’article soit remplacé par un article sans défaut ou, au lieu de remplacer l’article, exiger que le défaut soit supprimé, sauf si la mise en conformité du bien au contrat selon la méthode choisie par le Client est impossible ou entraînerait des coûts excessifs par rapport à la méthode proposée par le Vendeur. Lors de l’évaluation du dépassement de frais, sont pris en compte la valeur de l’article exempt de défauts, la nature et l’importance du défaut constaté ainsi que les inconvénients auxquels le Client serait exposé avec un autre mode de satisfaction.
- Le prix réduit doit être proportionné au prix résultant du contrat de telle sorte que la valeur de l’article présentant un défaut soit comparée à la valeur de l’article sans défaut.
- Le client ne peut pas résilier le contrat si le défaut est insignifiant.
- Si l’article vendu présente un défaut, le Client peut demander que l’article soit remplacé par un article sans défaut ou que le défaut soit éliminé. Le Vendeur est tenu de remplacer l’article défectueux par un article sans défaut ou d’éliminer le défaut dans un délai raisonnable sans inconvénient excessif pour le Client.
- Le Vendeur peut refuser de satisfaire la demande du Client si la mise en conformité de l’article défectueux au contrat de la manière choisie par le Client est impossible ou entraînerait des coûts excessifs par rapport à l’autre méthode possible pour la mise en conformité au contrat. . Si le Client est un entrepreneur, le Vendeur peut refuser de remplacer l’article par un article sans défaut ou d’éliminer le défaut également si les coûts pour satisfaire à cette obligation dépassent le prix de l’article vendu.
- Le vendeur répond
et sous garantie si un défaut physique est découvert avant l’expiration du délai de deux ans. Le droit à l’élimination d’un défaut ou au remplacement de l’article vendu par un article sans défaut expire au bout d’un an à compter de la date de détection du défaut. Si le Client est un Consommateur, le délai de prescription ne pourra pas prendre fin avant le délai précisé ci-dessus. - Dans les délais précisés ci-dessus, le Client peut présenter une déclaration de rétractation du contrat ou de réduction de prix en raison d’un défaut de l’article vendu. Si le Client a demandé que l’article soit remplacé par un article sans défaut ou que le défaut soit éliminé, le délai pour présenter une déclaration de résiliation du contrat ou de réduction de prix commence à courir à l’expiration sans effet du délai de remplacement de l’article ou supprimer le défaut.
- L’expiration du délai de constatation d’un défaut n’exclut pas l’exercice des droits de garantie si le vendeur a frauduleusement dissimulé le défaut.
- Si la durée de conservation de l’article spécifiée par le vendeur ou le fabricant expire après deux ans à compter de la date de livraison de l’article au client, le vendeur est responsable au titre de la garantie des défauts physiques de l’article constatés avant l’expiration. de cette période.
- Toute réclamation doit être envoyée au vendeur par écrit ou par e-mail au bureau du service client.
- Dans la réclamation, l’Utilisateur doit indiquer ses nom et prénom (prénom), son adresse de correspondance et préciser l’objet de la réclamation.
- Le Vendeur répondra à la réclamation soumise par le Client dans un délai de 14 jours à compter de la date de la demande contenant la réclamation.
- Les données seront traitées afin d’examiner la réclamation. La base juridique du traitement des données est le respect des obligations légales du vendeur. La fourniture des données est volontaire, cependant, la fourniture des données spécifiées pour une plainte est nécessaire pour la soumettre (sans fournir ces données, il ne sera pas possible de déposer une plainte). Les données seront traitées pendant le temps nécessaire à l’examen de la réclamation, puis pourront être conservées pendant la durée de prescription des réclamations dues et contre le Vendeur.
§ 13. Garantie
- Indépendamment des autres droits découlant des dispositions légales applicables, certains des Produits présentés dans la Boutique en ligne sont couverts par une garantie. Si le Produit est couvert par une garantie, le Client reçoit une carte de garantie avec le Produit.
- Le client peut faire valoir les droits découlant de la garantie directement auprès du garant ou par l’intermédiaire du vendeur.
- En cas de recours aux droits de garantie par l’intermédiaire du vendeur, les demandes doivent être envoyées par écrit ou par e-mail au bureau du service client.
- Dans la demande de garantie, le client doit fournir son nom et son prénom (prénom), son adresse de correspondance et préciser l’objet de la demande de garantie.
- Les données seront traitées dans le but de traiter la demande de garantie. La base juridique du traitement des données est le respect des obligations légales du vendeur. La fourniture des données est volontaire, mais la fourniture des données spécifiées pour la demande de garantie est nécessaire pour sa soumission (sans fournir ces données, il ne sera pas possible de soumettre la demande de garantie). Les données seront traitées pendant le temps nécessaire à l’examen de la demande de garantie, puis pourront être conservées pendant la période de prescription des réclamations dues et contre le Vendeur.
§ 14. Protection des données personnelles
- Le responsable du traitement des données est le vendeur.
- Dans la mesure permise par la loi généralement applicable, le destinataire des données peut être une entité fournissant au vendeur des services liés à ses activités, par exemple une entité fournissant des services TIC, un opérateur de plateforme de boutique en ligne, un entrepôt préparant une commande de exécution, un opérateur de système de paiement gérant un mode de paiement sélectionné par le Client, une entité fournissant des services postaux ou de messagerie, un opérateur de l’enquête après-vente que le Client décide de compléter, une entité fournissant des services de bureau, de comptabilité, de marketing ou juridiques.</ li>
- Si la base du traitement des données est le consentement, la personne concernée a le droit de retirer son consentement au traitement des données personnelles à tout moment, sans affecter la licéité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.
- Dans les situations prévues par la loi, la personne concernée a le droit de demander au Vendeur l’accès à ses données personnelles, la rectification, la suppression ou la limitation du traitement, ainsi que le droit de transférer des données et le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle.
- Les demandes concernant le traitement des données doivent être envoyées au vendeur par écrit ou par e-mail au bureau du service client.
- Informations
la finalité, la base juridique, l’obligation de fournir et la durée du traitement des données sont précisées dans les points relatifs au traitement de catégories spécifiques de données.
§ 15. Méthodes extrajudiciaires de traitement des plaintes et de poursuite des réclamations (s’applique au Consommateur)
- Le consommateur peut recourir à des méthodes extrajudiciaires pour traiter les plaintes et poursuivre les réclamations.
- Le Consommateur peut s’adresser à l’inspecteur provincial compétent de l’Inspection du Commerce pour engager une procédure de médiation concernant le règlement amiable du litige entre le Consommateur et le Vendeur conformément à l’Art. 36 de la loi du 15 décembre 2000. sur l’inspection du commerce (Journal des lois de 2001, n° 4, point 25, tel que modifié).
- Le consommateur peut également demander qu’un litige découlant du contrat de vente conclu soit résolu par un tribunal permanent d’arbitrage des consommateurs auprès de l’inspecteur provincial de l’Inspection du commerce, visé à l’art. 37 de la Loi sur l’inspection du commerce.
- Des informations détaillées sur les méthodes extrajudiciaires de traitement des plaintes et de poursuite des réclamations sont également disponibles dans les bureaux et sur les sites Web des médiateurs des consommateurs de district (municipaux), des organisations sociales dont les tâches statutaires incluent la protection des consommateurs et des inspections provinciales du Inspection commerciale.
§ 16. Dispositions finales
-
- Toutes les dispositions du Règlement doivent être lues et interprétées dans la mesure permise par la loi généralement applicable. En particulier, les dispositions du Règlement ne portent pas atteinte aux droits accordés au Consommateur.
- Dans les matières non réglées par le Règlement, les dispositions pertinentes du droit généralement applicable sont applicables, notamment la loi du 23 avril 1964. Code civil (Journal des lois de 1964, n° 16, article 93, tel que modifié), loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal des lois de 2014, article 827, tel que modifié), et la loi du 18 juillet 2002 sur la fourniture de services par voie électronique (Journal des lois de 2002, n° 144, article 1204, tel que modifié).
- Le vendeur peut modifier le règlement pour les raisons suivantes :
- la nécessité d’adapter le Règlement aux dispositions généralement applicables de la loi, à une décision d’un tribunal ou d’un organisme de l’administration publique ;
- la nécessité de supprimer les erreurs ou les erreurs matérielles dans le Règlement ;
- changement de coordonnées, d’adresses e-mail, de noms ou de numéros d’identification utilisés dans le Règlement ;
- modification des fonctionnalités de la boutique en ligne ;
- modification de l’étendue ou des conditions de fourniture des services, y compris des services fournis par voie électronique ;
- modification des conditions techniques d’utilisation de la boutique en ligne ou des services fournis.
- Toute modification du Règlement, après avoir rempli d’autres conditions prévues par la loi, entre en vigueur 14 jours après la date de sa publication dans la boutique en ligne. Parallèlement, avec un préavis d’au moins 14 jours, le Vendeur informera l’Utilisateur disposant d’un compte enregistré ou qui commande la Newsletter de la modification du Règlement.
- L’utilisateur qui n’accepte pas les modifications peut se désinscrire gratuitement du Service à tout moment (également après l’entrée en vigueur des modifications), notamment supprimer son compte dans la boutique en ligne ou se désinscrire de la newsletter (résiliation du contrat avec effet immédiat).
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-
- Les modifications apportées au Règlement ne s’appliquent pas à une commande d’un Produit passée dans la formulation applicable avant l’entrée en vigueur de ces modifications. Une telle commande sera exécutée selon
conditions
- Règlement dans la rédaction applicable au moment de la passation de la commande. Le Règlement est valable à partir du 25 mai 2022